Une association en place depuis plus de 60 ans
20211027_153851.jpg
  • Assurer à chaque jeune un accueil personnalisé,

  • Accompagner les jeunes au quotidien dans une dynamique collective favorisant l’accès à la culture et aux loisirs, la convivialité et l’engagement citoyen,

  • Proposer un accompagnement individualisé vers l’autonomie par une approche globale de la vie de chaque jeune,

  • Offrir une gamme de logement

Présentation de l'association

L’association Habitat Jeunes de la région nazairienne a été créée le 9 janvier 1957.

L’association a pour but de favoriser l’autonomie des jeunes dans l’accès au logement et tous les actes de la vie sociale et professionnelle, et contribuer ainsi à leur socialisation.

Elle a une mission d’accueil des jeunes. Elle met des services à leur disposition, principalement en terme de logement et restauration, développe toute action permettant d’accompagner les jeunes dans leur intégration, de faciliter l’émergence et la concrétisation des projets de chacun et de favoriser leur autonomie (dans l’accès au logement et tous les actes de la vie sociale et professionnelle).

L’association  cherche à apporter des réponses adaptées et diversifiées aux besoins de logement des jeunes.

Elle s’adresse prioritairement aux jeunes de 16 à 25 ans. Elle vise un public diversifié dans une démarche d’éducation populaire qui tend à faire émerger des solidarités de proximité et à favoriser le lien social.

L’association inscrit son action dans le cadre des politiques globales territoriales. Elle recherche la coopération de tous les partenaires qui ont une responsabilité ou une mission à l’égard de la jeunesse.

Elle peut être amenée à informer l’opinion et les pouvoirs publics des réalités de la jeunesse perçues par l’association et ainsi contribuer à l’élaboration des politiques jeunesse.

20211031_075356.jpg